Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitty et Cie
8 août 2007

Jardins japonais d'Albert Kahn

jardinjaponaiscont3_400

450px_151_5155_imgb

jardinjaponaistradi3_400

jardinjaponaistradi400

Suite à un commentaire de mum, encore quelques photos de ces jardins.

"Par une porte rustique, on pénètre dans le jardin japonais, où sont élevées une pagode d'assez grandes dimensions et deux maisons japonaises authentiques. On peut y admirer toute la collection des érables aux tendres coloris et aux formes si délicates et élégantes. Des arbres minuscules ou des paysages miniatures contenus dans des poteries curieuses et appropriées, où se reconnaissent le travail et la patience des Nippons, sont placés ça et là pour un examen minutieux et intéressant.
L'on y sent, mieux que nulle part ailleurs, le contraste qui oppose l'occident où trois siècles d'horticulture obstinée s'est efforcée de produire, à force d'engrais, des plantes plus grandes, plus fortes, plus violemment fécondes, à l'Extrême-Orient où les Japonais se sont ingéniés à réduire et à miniaturiser la végétation dont ils usent, en appauvrissant les terres qui la nourrissent."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Euh, ben c'est pas le même domaine mais c'est déjà pas mal ;-)
M
mpoi jusq'à présent je ne connaissais que le généticien Axel Kahn
G
Oh merci j'adore ! On se croirait au paradis. Bises
S
Merci pour ces merveilleuses photos. Pour moi qui suis passionnée par le Japon et qui n'y suis jamais allée, c'est une petite compensation de voir d'aussi belles images... Tu m'a fait un peu voyager[Ange]^^.
E
je plaaaaaaaaaaaaaane rien qu'à la vue de ces merveilles de jardins!!!!<br /> Merci pour ce partage!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité